…veinte años no es nada…*

*(vingt ans, ce n’est pas rien) dit le tango volver (revenir en espagnol) que chante Carlos Gardel.

Pour nous volver c’est revenir dans chaque instant où la musique nous permet de vivre des émotions avec un public et de pouvoir partager le sens de la fête et l’intensité de la vie à travers nos sons.

Volver après vingt années d’amitié et de complicité musicale qui nous ont permis de faire surgir un style original et nouveau à partir de nos univers culturels différents.

© photo Inigo Solano
© photo Inigo Solano

Arrivés de Tulcea et de Buenos Aires tous les deux la même année, en 1992, nous nous rencontrons à Nantes. Une ville, où au fil du temps, nous avons vu défiler beaucoup de projets, vécu de nombreuses aventures musicales et rencontré des musiciens merveilleux.

Issus d’un côté des cultures du tango et du folklore argentin et de l’autre des musiques tziganes et des folklores des pays de l’Est, nous avions en commun la connaissance et la passion de la musique savante. C’est autour de ces richesses que c’est construite notre proposition. Mon écriture musicale s’est engloutie dans un miroir où les échos de ces influences vivent et transpirent constamment.

Une nouvelle musique culte ? populaire ? En tout cas une musique de coeur, profonde, où la surprise nous berce comme l’amour.

GERARDO JEREZ LE CAM : composition et piano // IACOB MACIUCA : violon

© photo Astrid di Crollalanza
© photo Astrid di Crollalanza

 

 


 

 

CREATIONS QUARTET TRIO LAS VOCES DEL SILENCIO