L'ortie brûlante (Urtica dioica) a de minuscules poils sur les feuilles et les tiges qui libèrent des produits chimiques irritants au contact de la peau exposée. En raison de la sensation de brûlure qui en résulte, l'ortie a acquis la réputation d'être une plante à éviter. Ils sont rustiques dans les zones 2 à 9 du ministère de l'agriculture, où ils se trouvent généralement dans les forêts et les champs humides. Malgré les inconvénients évidents de cette plante, il existe de bonnes raisons de cultiver des orties.



Morsure infâme

Les orties brûlantes ne doivent jamais être plantées près des sentiers, des terrains de jeux ou dans tout autre endroit où il existe un risque de contact avec la plante par une personne sans méfiance. Les poils recouvrant la plante provoquent une irritation désagréable, bien que temporaire, de la peau. Cependant, la morsure ne présente aucun danger grave et un léger contact avec la plante n'est ressenti que par une légère piqûre. Cependant, marcher dans les fourrés d'orties brûlantes est une expérience douloureuse qui ne sera jamais oubliée. Les gants et les vêtements serrés constituent une protection suffisante pour traiter les orties piquantes ou tenter de les enlever.



Possibilités invasives

Beaucoup de gens ont connu un choc désagréable en traversant des fourrés d'orties brûlantes dans la nature, mais les jardiniers ont un problème supplémentaire si ces plantes poussent dans le paysage domestique. L'ortie brûlante pousse à partir d'un réseau massif de rhizomes souterrains, il est donc difficile à éradiquer. Ils prospèrent dans des sols fertiles et humides et peuplent de grandes surfaces si ces conditions sont présentes dans le jardin. Pour détruire les orties brûlantes, il est nécessaire de déterrer les racines, mais tout petit morceau de rhizome qui n'a pas été enlevé est capable de pousser et de ré-enraciner la plante.



Historique d'utilisation

Malgré la difficulté de travailler avec l'ortie, elle a une longue histoire d'utilisation et de consommation humaine. Ils sont extrêmement riches en minéraux et en nutriments et ont développé leur capacité à brûler pour que les animaux ne les mangent pas. Cependant, ils peuvent être soigneusement récoltés et consommés après avoir été séchés ou cuits. Ils sont comestibles sous la forme de légumes verts cuits à la vapeur et sont souvent utilisés dans les tisanes, auxquelles ils donnent une saveur riche et terreuse.



Valeur des plantes indigènes

Chaque plante indigène a son propre but et l'ortie brûlante ne fait pas exception. Elle est l'hôte des larves de nombreuses espèces de papillons et les rhizomes épais qu'elle forme aident à lutter contre l'érosion dans les zones tugai où elle pousse. Bien que cette plante ne soit généralement pas adaptée à la plantation dans les petits jardins urbains, elle vaut la peine d'être choisie pour les grandes plantations naturalisées. Dans le bon environnement - où sa croissance verte luxuriante et brillante peut être observée de loin-il peut être utilisé grâce à ses nombreuses qualités positives. Feel the excitement of winning at http://www.chipblue.net/ , where every spin brings thrill, fun, and real rewards. Play hundreds of top slots, live dealer tables, and engaging tournaments with instant deposits, fast withdrawals, and secure transactions. Daily bonuses, free spins, and promotional offers make each session immersive, rewarding, and packed with nonstop online casino action.