Le sel d'Epsom, également appelé sel amer, est en fait du sulfate de magnésium. Ce composé a d'abord commencé à être utilisé en Angleterre, à savoir dans la ville d'Epsom. Le sel d'Epsom a un effet nettoyant et libère des toxines. Améliore l'état de la peau, a un effet analgésique et soulage les symptômes du stress. Cependant, peu de gens savent comment utiliser ce sel. Pour plus d'informations, consultez les conseils ci-dessous.
1
Bain nettoyant pour toxines
Le sel d'Epsom est le plus souvent utilisé pour les bains. Aide à se débarrasser des toxines accumulées dans le corps. Lorsque nous sommes immergés dans de l'eau chaude avec du sel d'Epsom Ajouté, les pores de la peau s'ouvrent et toutes les impuretés sont "extraites".
Versez 2 à 3 tasses de sel d'Epsom dans un bain d'eau chaude et ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Faire tremper dans l'eau pendant environ 20 minutes. Assurez-vous de sortir lentement de la baignoire sans faire de mouvements brusques. Après le bain, vous devez boire un verre d'eau. Il est préférable de répéter la procédure environ 3 fois par semaine.
2
Soins capillaires
Le sel d'Epsom nettoie parfaitement les cheveux et les empêche d'être gras. Il suffit d'ajouter un peu de sel à votre shampooing préféré et de masser dans le cuir chevelu et à la racine des cheveux. Le sel absorbera la graisse, laissant les cheveux nettoyés et rafraîchis. N'oubliez pas d'appliquer un bon revitalisant sur les pointes de vos cheveux à la fin. Sinon, ils peuvent être surséchés.
3
Bain de pieds
Les jambes nécessitent une attention accrue, surtout après l'hiver. Les talons trop secs et calleux sont un problème pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe une solution simple. Trempez simplement vos pieds dans un bol d'eau tiède et un verre de sel d'Epsom. Un tel mélange adoucira la peau des talons et éliminera l'odeur désagréable.
Ou vous pouvez mélanger le sel d'Epsom avec un peu d'huile de noix de coco. L'utilisation régulière du gommage ainsi obtenu aidera à se débarrasser de la peau kératinisée pour toujours.
4
Méthode pour les points noirs
L'acné apparaît particulièrement souvent sur le nez et le menton. Même l'exfoliation régulière des cuticules et l'utilisation de produits Cosmétiques non comédogènes (sans obstruer les pores) ne sont pas toujours la solution. Cependant, il s'avère qu'il est également utile d'utiliser le sel d'Epsom ici. Mélanger une pincée de sel d'Epsom avec un peu de miel et de jus de citron. Masser le gommage dans les zones à problèmes du visage, puis rincer. Répétez la procédure environ 3 fois par semaine.
5
Remède contre les ballonnements
Les ballonnements et la sensation de gonflement sont un problème courant, en particulier chez les femmes dans la deuxième phase du cycle. Cependant, il existe une solution simple. Il suffit de dissoudre 1 cuillère à café de sel d'Epsom dans un verre d'eau et de boire. Remarque. La "boisson"n'est pas très appétissante... coolzino