La cryoconservation dans les GPA en Ukraine consiste à utiliser la méthode de congélation la plus moderne et la plus sûre - la vitrification - une congélation ultrarapide des cellules, qui élimine les dommages causés à la structure cellulaire sous l'effet des basses températures et préserve sa viabilité après la "décongélation". Des laboratoires embryologiques équipés et des spécialistes hautement qualifiés - cryobiologistes, embryologistes, généticiens - permettent de préserver les ovules, les spermatozoïdes et les embryons par cryoconservation.

Vitrification des œufs

Possibilité de conserver les ovocytes obtenus par stimulation de l'ovulation lors d'un traitement de FIV afin d'avoir des grossesses répétées sans avoir à suivre un quelconque traitement médical de l'organisme de la femme. La cryoconservation des ovocytes peut être recommandée lors de la planification d'une "grossesse différée", avant le traitement de diverses maladies pouvant avoir un impact négatif sur le potentiel reproductif d'une femme.

Vitrification des spermatozoïdes

La "réserve dorée" de cellules mâles nécessaires à la fécondation. Les spermatozoïdes à congeler peuvent être obtenus naturellement ou par manipulation microchirurgicale. La cryoconservation des spermatozoïdes peut également être recommandée aux hommes souffrant de maladies dont le traitement peut entraîner des changements pathologiques dans l'éjaculat.

Vitrification des embryons

Une occasion unique de les sauver afin d'obtenir des grossesses par FIV répétées et de donner naissance à des enfants en bonne santé de presque tous les âges. Les embryons congelés peuvent être utilisés dans le cadre d'un programme de maternité de substitution ou d'un programme de don, avec le consentement des parents biologiques de l'embryon. La cryoconservation des embryons est une méthode sûre de conservation des embryons, utilisée avec succès dans le monde entier.

Le transfert des embryons après cryoconservation, les taux de grossesse dans les protocoles de FIV avec des embryons vitrifiés sont comparables à ceux des cycles "frais". Les enfants nés après une cryoprogrammation sont en bonne santé - pas différents de ceux conçus naturellement.