Suspend's-Delphin Ruche

 

S U S P E N D ’S est un poème aérien, un  jeu d’apesanteur qui prend le corps de l’autre comme repère dans l’espace, comme un partenaire, un dialogue entre deux corps.

Le mur, la paroi verticale

Les  artistes l’imaginent comme un sol, comme un espace de jeu, de danse. L’élastique qui les tient leur donne accès à une recherche chorégraphique unique, où les limites physiques de la verticalité sont dépassées ; où les mouvements sont empreints d’une douceur, d’une fluidité, d’une amplitude incomparable. Forme ouverte à l’écriture chorégraphique comme à l’improvisation, elle existe à travers le plan : de briques, de pierre, de verre, de fenêtres, de colonnes, de surface contemporaine comme ancienne, de falaise ou de forêt. Une diversité de supports qui par leur constitution, leurs aspérités naturelles, permet à la danse de se réinventer perpétuellement.

 

« La danse aérienne explore la légèreté de l‘homme dans sa tentative d’échapper à ses contraintes et de créer un état intermédiaire d’existence. Le monde virtuel semble libérer le corps de ses contraintes spatio-temporelles habituelles. »

 

Vidéo inauguration du Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire, 8 septembre 2012

Chorégraphie : Odile Gheysens in-SENSO & Eric Lecomte CIE 9.81

Danseurs (en alternance) : Odile Gheysens, Violaine Garros, Eric Lecomte, Frauke Mariën

Piano live : Gerardo Jerez Le Cam

 

En intérieur ou extérieur // De jour ou de nuit // Durée de 25 à 35 minutes (possibilité de jouer plusieurs fois/jour)

 

CREATIONS OSN D’ARGENTINE LA PHILAR L’ARIA