Vous utilisez très souvent le rythme de la valse. Il sonne dans presque tous vos films, et parfois une chaîne de valses-chansons variées imprègne le film du début à la fin. Je me souviens des chants de valse lisses de Glasha, bien sûr, une chanson sur Moscou de "Porcherie et berger«,» l'ancienne mine «de» mineurs de Donetsk«,» chanson de la Rivière «de»fidèles amis". La valse imprègne même une image telle que «à six heures du soir après la guerre", ovulant son contenu redoutable et viril avec chaleur et romance.

Chaque compositeur a ses propres préférences. Et ils ne sont même pas toujours clairement conscients. Je ne me dis jamais à l'avance: «Je vais écrire cette chanson au rythme de la valse.» Le rythme vient à son tour, quand et comment il devrait. Ça devrait être le cas, je suppose. Le sens du rythme ne peut pas être formé, il peut être développé, éduqué. Ce n'est pas un problème purement technique de la profession et en aucun cas un aspect purement formel du processus créatif.

Mais elle fait partie de la mission générale de l'éducation musicale des cinéastes, n'est-ce pas? Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, et je ne sais pas ce qu'il faut faire, et je ne sais pas ce qu'il faut faire, et je ne sais pas ce qu'il faut faire, et je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Je suis convaincu que dans nos établissements d'enseignement, où les réalisateurs sont formés, il est nécessaire non seulement une étude approfondie, mais une étude spéciale de la musique et de la musique de film. Dans la première étape — c'est la familiarité avec les classiques de la musique nationale et mondiale. Chaque réalisateur doit s'imprégner des chefs-d'œuvre de la culture musicale mondiale, et après cela, il doit, sur des exemples des meilleurs films nationaux et étrangers, ressentir les spécificités du début musical au cinéma. Je ne propose pas la méthode de cette étape, mais elle est nécessaire. L'essence de la deuxième étape de la formation devrait, à mon avis, être que les réalisateurs apprennent à comprendre comment l'art musical participe à la création d'une image artistique holistique du film.

Je sais que dans VGIK familiariser les futurs cinéastes avec les bases de l'art musical, mais est-ce assez profond et sérieux? Le futur réalisateur apprend à comprendre professionnellement le travail du scénariste, de l'opérateur, de l'artiste, à enseigner les bases de l'acteur et à travailler avec l'acteur, mais à travailler avec le compositeur, à travailler avec la musique est-il enseigné au même niveau professionnel? Si oui, pourquoi avons-nous si peu de bons films musicaux, pourquoi la musique de film est-elle souvent à l'arrière-plan du film? Je sais comment les réalisateurs traitent habituellement la musique de film. Souvent, dans les studios, vous pouvez entendre un tel dialogue: «vous savez, quelque chose ici ne fonctionne pas bien», dit-il, supposons que le scénariste. «Donnons de la musique et tout ira bien», suggère le réalisateur.

Souvent, la musique, bien que aléatoire, patche les trous. Il est temps de changer radicalement cet état de choses. Il faut que le réalisateur ne couvre pas la V musique de la faiblesse du film, mais sache l'utiliser professionnellement. Il est nécessaire de mettre en place une base professionnelle appropriée pour l'enseignement de la musique de film — je souligne, la musique de film — à l'institut de la cinématographie, non seulement pour apprendre à utiliser correctement ce puissant moyen expressif, mais aussi pour développer la pensée musicale, l'imagination musicale des cinéastes.

Sur le rôle de la musique de film dans l'éducation du goût artistique — musical et cinématographique... et la culture esthétique du public. Cette question est très importante et pertinente. C'est la chanson, y compris le film, qui forme notre goût musical depuis la petite enfance, ce sont les chansons qui forment la base de notre réserve musicale et auditive, qui est ensuite reconstituée et enrichie d'œuvres plus complexes-opéras, symphonies, concerts. Les bonnes chansons par leur accessibilité, leur discrétion et toute forme compréhensible élèvent un vrai goût artistique, une bonne attitude envers la musique et une perception fidèle des images musicales. Et maintenant, quand l'intérêt pour l'art musical dans notre pays augmente de jour en jour, quand notre peuple cherche de plus en plus obstinément à maîtriser le trésor de la culture musicale, une bonne musique de film est particulièrement nécessaire, car le cinéma est un art de masse et, par conséquent, un puissant moyen d'éducation esthétique. 1win is one of the big success stories in the world of online betting. The use of the 1Win bonus code copy it, paste it during the registration process in the "Enter promo code" box, and claim the maximum welcome bonus of 500% up to $1,025. All current bonus codes can be found on our page, and we only publish offers that are valid today.