En bref, les peptide steroide sont des substances construites à partir de résidus d'acides alpha-aminés reliés par des liaisons peptidiques. Il existe des peptides qui régulent les processus digestifs et l'appétit, qui ont un effet analgésique (opioïdes) et régulent également l'activité nerveuse supérieure. Les peptides ont trouvé leur place dans la pratique sportive, dans laquelle, en règle générale, des préparations peptidiques sont utilisées - des analogues d'hormones. Après tout, comme vous le savez, le facteur de croissance analogue à l'insuline, l'hormone de croissance et même l'insuline sont des peptides. Vous pouvez acheter des peptides sur notre site Web.

Les « peptides » qui peuvent être achetés en pharmacie sont des médicaments certifiés tels que Melanotan I, Sermorelin, Cerebrolysin, Gonadorelin, Deltaran (DSIP). Et aussi dans la pratique médicale, les médicaments sont utilisés avec la substance active de l'hormone de croissance recombinante et l'IGF-1 (mycosermine).

Néanmoins, l'écrasante majorité des peptides sont encore en cours d'essais cliniques. L'efficacité inconditionnelle n'est confirmée que par certains d'entre eux (CJC-1295, GHRP-2 et 6, ipamorelin, et autres). Que ne peut-on pas dire sur les soi-disant "bloquants" de la myostatine.

Les peptides fonctionnels GHRP-2 et GHRP-6, l'ipamoréline sont capables d'empêcher une accumulation importante de graisse sous-cutanée et en même temps d'aider à la construction rapide de la masse musculaire, grâce à l'effet sur l'hormone de croissance somatropine.

Les peptides leptine, glucagon, HGH frag 176-191 améliorent la digestion et atténuent l'envie de manger des aliments sucrés et gras.

En plus de ce qui précède, les peptides ont de nombreux autres avantages que les athlètes ont remarqués. Il est possible de souligner que les peptides agissent directement sur les cellules des organes qui ont besoin de "restructurer". De plus, il est important pour les athlètes que les peptides ne soient pas interdits avant les compétitions, contrairement aux stéroïdes.