Chaque navire coûte un certain nombre de lunettes de commandement, et la flotte ne peut contenir qu'un nombre limité de lunettes de commande. Tous les navires que vous construisez sont situés dans les hangars et vous pouvez en stocker un grand nombre. Cependant, ils ne participent pas aux batailles.
Les flottes sont au cœur de votre force dans le jeu. Ils capturent de nouveaux systèmes, ouvrent des galaxies, explorent les merveilles et combattent les ennemis. Chaque navire a un certain nombre de lunettes de commandement. Plus le navire est grand, plus il a besoin de lunettes de commandement. Chaque flotte de votre empire peut être composée d'un certain nombre de navires, qui dépend du nombre total de lunettes de commandement. Presque chaque faction commence le jeu avec 4 lunettes de commandement à la flotte.
Ce nombre peut être augmenté en développant de nouvelles technologies. Ceci est très important car les plus grands navires nécessitent 6 verres de commandement. Plus vous avez de navires dans la flotte, plus vous avez de pompiers. Une seule flotte peut participer à la bataille. Si vous n'avez que 20 navires, mais ils sont divisés en flottes de 4 navires dans la flotte, et votre ennemi n'a qu'une seule flotte de 10 navires (ou le nombre total de lunettes de commandement est de 10), alors les chances de l'ennemi sont plus grandes et il peut détruire votre flotte sans pertes. N'oubliez pas que vos flottes sont traitées plus rapidement et reconstituent leurs équipages lorsqu'ils sont dans vos systèmes.
Les angars sont les endroits où vos navires sont stockés sur des planètes. Ils peuvent contenir un nombre illimité de navires, mais ces navires ne participent pas aux batailles et ne peuvent pas soutenir les systèmes de défense. D'un autre côté, lorsque la flotte de l'ennemi est plus, il est raisonnable d'attendre avec la production de navires supplémentaires et d'envoyer l'une de vos flottes les plus fortes. Si votre flotte est dans votre orbite système, vous pouvez déplacer vos unités sur la planète.
Dans le jeu, vous pouvez trouver un éditeur assez simple de Ships. Chaque unité a une quantité de vie, une vitesse de mouvement différente et surtout: le nombre et les types de modules. Certaines des unités les plus grandes peuvent avoir moins de modules, mais elles peuvent vous apporter plus de bénéfices. Disons que si vous placez un module, on pense que vous avez placé 2 ou 4 modules dans cette fente (selon les fentes de ce type de navire).
Modules. Chaque navire a un nombre limité de créneaux pour certains modules. Certaines fractions peuvent avoir moins ou plus de créneaux pour les modules, même sur les navires du même type. En plus du coût de la construction d'un navire, vous devez également ajouter le coût de création de chaque module. Parfois, il est préférable de laisser des créneaux vides afin que vous puissiez rapidement développer ce navire. Les meilleurs modules nécessitent plus de points de l'industrie et les meilleures versions nécessitent des ressources plus stratégiques. Ces modules ont la même couleur que la ressource stratégique nécessaire, vous pouvez donc facilement vérifier ce que vous devez faire. quelque chose à jouer dans un casino en ligne ? Jouez à jeu JetX en ligne et gagnez de l’argent réel.