L'ICSI est l'une des méthodes de traitement de l'infertilité chez les hommes et les femmes, qui est activement utilisée dans la médecine reproductive moderne, aidera avec cette procédure https://surrogacycmc.com/fr/services/icsi/. Fondamentalement, la méthode est utilisée pour aider les spermatozoïdes à rencontrer l'ovule et à fusionner en un seul organisme. Il existe une procédure plus simplifiée pour la conception artificielle - la FIV, mais contrairement à la FIV, où deux cellules, mâle et femelle, sont placées dans un tube à essai, l'essence de l'ICSI est l'introduction forcée d'un spermatozoïde dans le corps d'une cellule femelle .

Pourquoi l'icsi est-il fait ?

Dans de nombreux cas, un spermatozoïde sain et fort peut féconder un ovule à lui seul. Mais il existe des cas d'infertilité masculine, lorsque le sperme, en raison de diverses circonstances, ne peut pas le faire seul.

Pour évaluer la force de la fonction reproductive masculine, il est nécessaire de passer une analyse de sperme. Un homme sera considéré en bonne santé si un millilitre de sperme contient environ vingt millions de spermatozoïdes. Au moins un tiers d'entre eux doivent être de forme normale, forts et mobiles.

Si les résultats des tests montrent un écart par rapport à ces normes, les médecins ont recours à la procédure de FIV. En cas de violations évidentes et prononcées de la fonction de reproduction, les hommes ont recours à "l'artillerie lourde", en choisissant le plus actif parmi les millions de spermatozoïdes et en l'implantant de force dans l'ovule.

L'injection intracytoplasmique, ou ICSI en abrégé, est considérée comme une procédure auxiliaire pour l'insémination artificielle. Il est généralement utilisé pour diagnostiquer l'infertilité masculine. L'essence principale de la méthode est que si les médecins parviennent à isoler au moins un spermatozoïde, il y a une chance de conception !

La procédure ICSI est utilisée dans de tels cas d'infertilité masculine:

  • Diminution de la motilité des cellules mâles ;
  • Le sperme contient un grand nombre de cellules anormales ;
  • La présence d'anticorps anti-spermatozoïdes dans le sperme ;
  • La récupération du sperme après la procédure PESA consiste à extraire le sperme directement de l'épididyme.

La procédure ICSI est utilisée en cas d'infertilité féminine :

  • Reçu jusqu'à 4 œufs;
  • Faible pourcentage d'ovocytes dans les programmes de FIV précédents.

L'ICSI est utilisé après une procédure de FIV infructueuse ou en cas de très mauvaise qualité du sperme. Cette méthode vous permet de concevoir un enfant même dans des formes très complexes d'infertilité masculine, par exemple lorsque les spermatozoïdes ne pénètrent pas à l'extérieur, mais dans la vessie. Dans de telles conditions, ils ne survivent pas, vous devez donc les prendre pièce par pièce directement à partir de leur emplacement - les testicules.

Il y a des moments où il n'y a pas du tout de spermatozoïdes dans le sperme. Ici, il est nécessaire de faire une biopsie testiculaire - c'est une méthode unique qui est utilisée dans la médecine reproductive moderne. Plus récemment, dans de tels cas, ils ont eu recours au sperme de donneur, mais aujourd'hui, les technologies modernes permettent d'obtenir la quantité minimale de sperme, suffisante pour concevoir un enfant.

Comment se déroule la procédure icsi ?

Lorsqu'il reçoit au moins un spermatozoïde morphologiquement normal et mobile, à l'aide d'un microscope et d'un manipulateur spéciaux, l'opérateur a la possibilité de placer le sperme dans l'ovule. Après avoir utilisé la méthode ICSI, le développement du fœtus se déroule de la même manière que la conception naturelle de l'enfant. Les chances de concevoir un enfant sont de 45%.

Afin d'effectuer l'injection intraplasmique de spermatozoïdes, une cellule reproductrice mâle est prélevée dans l'un des segments du système reproducteur. En tant que moitié féminine du processus, des ovocytes sont utilisés, dans la cavité desquels un seul spermatozoïde immobilisé est introduit à l'aide d'une micro-aiguille. Avant cela, une aiguille microscopique spéciale détruit la queue du sperme dans le but de l'immobiliser complètement. La préparation du matériel génétique féminin avant ICSI consiste en l'ablation de la couronne rayonnante de l'ovule, ce qui facilite la pénétration dans le spermatozoïde sans traumatiser sa paroi.

L'injection intracellulaire de spermatozoïdes est effectuée le jour de la collecte du matériel génétique ou le lendemain. L'ICSI ne donne pas une garantie de fécondation à 100%, mais il vous permet de compter sur un résultat positif de trente à quatre-vingts pour cent de tous les cas de la procédure.