Composition :  J.S. Bach/ G. Jerez Le Cam
Piano : Gerardo Jerez Le Cam
Violon: Iacob Maciuca 

L’album «  Balcanik Bach » a été enregistré à la Ferrière ( Mésanger 44) par Label Ouest et est distribué par L’autre Distribution.

Je me suis toujours interrogé sur le rapport existant entre la vie quotidienne de Johan Sebastien Bach et les musiques populaires de son époque.
Ce géant de la création musicale de tous les temps a puisé dans les ressources folkloriques européennes à travers ses nombreux déplacements, toujours habité d’une curiosité sans limite.
En complicité avec Iacob Maciuca, qui m’a permis de découvrir depuis 1992 la culture des Balkans, on aborde un point de vue différent de la musique de J.S.Bach. À travers les diverses danses, on parcourt un chemin qui communique avec l’esprit festif et populaire des peuples de l’Est d’Europe.
Les musiciens Tziganes, venus d’orient, ont réussi à croiser d’une manière admirable les différentes sources musicales à travers leurs voyages.
Cette rencontre, qui nous surprend et nous apporte une joieunique, reflète les nombreuses possibilités de passerelles entre les musiques savantes et populaires. 
Gerardo Jerez Le Cam